lesmanchotsauquebec

Here we go !!

Lundi 27 août 2012 à 5:43

Une semaine s'est écoulée depuis notre arrivée ici au Québec. Le dépaysement est là. Mais la plus belle partie nous attend. Le fjord de Saguenay, des baleines, des chutes; et autres parcs nationaux. Un programme alléchant que vous pourrez suivre toute cette semaine.

Présentement, comme on dit ici, petit résumé de notre dimanche ultra fructueux.
http://lesmanchotsauquebec.cowblog.fr/images/P1050614-copie-1.jpg
Nous avons fini le zoo de Saint-Félicien. La seconde partie du zoo est une ballade en train au milieu des animaux en liberté. Heureusement nous ne sommes pas tombés en période de reproduction des boeufs musqués qui peuvent prendre les wagons pour cible.

Cela nous a permis d'admirer les différences entre les magnifiques cervidés (wapiti, orignal, cariibou, cerf). Des ours noirs, des grizzlys se balladent dans le parc et pour certains dorment dans des endroits improbables : un ours noir, le mâle dominant du site, dormait dans une cabane que l'on traversait avec le train. Des oursons étaient calmement installés à côté des faons.
http://lesmanchotsauquebec.cowblog.fr/images/DSC00699.jpg
Au passage de notre convoi, les chiens des prairies se redressaient puis passaient de terrier en terrier. Les bisons, quant à eux, se la coulaient douce. Une petite sieste par 32°, c'est toujours plaisant.
Dans cette partie du zoo sauvage, seuls les meutes de loup (prédateur de plusieurs espèces présentes) sont dans un enclos.

Après une heure de circuit, retour à la partie piétonne vue hier. Nous avons assisté à la collation des ours blancs. Le mâle plongeait rapidement pour aller chercher son petit morceau de viande et dans le même temps paradait pour le public dans des cabrioles aquatiques. La femelle, restée en retrait, attendait son heure...

Pour conclure ce superbe zoo, un film multisensoriel sur la vie de la faune boréale. La neige tombait à l'écran, des flocons descendaient sur nous. Le vent soufflait, la salle était prise dans une bourrasque des ventilos. Mais le plus impressionnant, un serpent attaque une proie et de l'air nous est envoyé dans les chevilles comme si il était passé entre nos jambes. Sensation garantie.

Pour le reste de la journée, repos bien mérité avant d'attaquer la deuxième semaine. Une plage au bord du lac Saint-Jean. Et hop farniente..!

Zoub, zoub les amis ..!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast